Mon livre chouchou

Mon livre chouchou

Déambuler dans les allées du rayon des livres pour enfants d’une librairie est, pour moi, un pur bonheur. J’adore replonger en enfance, me mettre dans la peau de mon petit homme et m’imaginer ce qui va se passer dans sa tête lorsqu’il va feuilleter ces pages et voir défiler toutes ces magnifiques images ! Aussi, aucune raison de ne pas initier très tôt nos bestioles adorées à l’univers merveilleux des livres avec tout le choix qu’on nous offre.

Ma découverte des dernières semaines : le livre Metropolis de Benoit Tardif. Pour moi qui trippe solide sur les voyages, inculquer à mes petits mousses l’envie de découvrir le monde, et leur permettre de développer leur curiosité et leur ouverture est PRI-MOR-DIAL ! Et le tout avec des illustrations tout simplement magnifiques, colorées, un peu naïves…. Bref, qui collent parfaitement à l’univers de nos trésors. WOW, WOW et re-WOW !

À l’intérieur de la couverture, on trouve une carte du monde sur laquelle on a situé les 64 grandes villes que l’on pourra découvrir davantage à l’intérieur. Pour chacune de ces villes, on apprend la population, les langues officielles et le pays dans lequel elle est située. Ensuite s’ensuit une foule d’informations à découvrir, que ce soit la bouffe qu’on y mange, les édifices célèbres, les animaux, les moyens de transport et tout le tralala. Un seul défaut, vous aurez envie de toutes les visiter ce qui pourrait faire souffrir grandement votre portefeuille. #ouch

Ce livre fait maintenant partie intégrante de la routine du dodo chez nous. À chaque soir, mon bonhomme choisit 5 villes sur la carte que nous regardons ensemble. Il fait semblant de goûter les mets exotiques qu’il voit à chaque page. Je lui pointe et lui nomme les éléments que nous avons devant les yeux. Évidemment, ma prononciation du volcan Popocateplt et du temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin est plus que douteuse et ça crée les meilleurs fous rires EVER.

Des heures de plaisir et de découvertes attendent vos futurs voyageurs, qu’ils soient rookie lecteurs ou rats de bibliothèque aguerris. Et pour ceux qui tomberaient sous le charme comme moi, on retrouve aussi Sportorama du même auteur, qui illustre merveilleusement bien le monde des sports… Juste parfait pour immobiliser ceux qui ont la bougeotte. Bref, j’ai eu un véritable coup de foudre ; en espérant qu’il y en aura plein d’autres pour garnir ma bibliothèque… euhhh oups, celle de fiston!!

  • Joëlle Burelle

 

 

Share

Profession : Maman / Décoratrice / Styliste / Blogueuse / Bricoleuse / Tout ce qui me permet d’être créative Super Skillz : Être toujours de bonne humeur, même à 5:00 du matin après 3 réveils nocturnes Addiction : Mon iPhone alias "l'extension de ma main gauche" Escouade : Un Poupouille, une Didinette et un papa qui donne de drôles de surnoms Arme : Les attaques de bisous (et de chatouilles en cas de force majeure) Pouvoir magique : Ma main miraculeuse qui fait disparaître les bobos comme par enchantement Humour : Taquin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.