Mon papa, tu es tout pour moi!

Mon papa, tu es tout pour moi!

La paternité fût longtemps mise de côté. Les hommes étaient pour la plupart relégués au rang de pourvoyeurs et ne s’occupaient que très peu de l’éducation de leurs enfants. Bien qu’encore aujourd’hui, plusieurs hommes ne soient pas très à l’aise face aux tout-petits, une grande majorité d’entre eux jouent maintenant un rôle plus qu’important auprès de leur progéniture. À tous ces hommes qui sont si importants et présents pour leurs enfants, voici ce que vos enfants vous diraient sûrement.

Mon papa, ce géant pour moi, il sait comment me faire découvrir le monde en me plaçant bien haut sur ses épaules.

Mon papa, le superhéros qui chasse tous les monstres qui me font peur, avec toi je me sens en sécurité.

Mon papa, celui qui sait me faire rire ou retrouver mon sourire lorsque celui-ci disparaît. Sans un nez de clown, il sait être le plus drôle à mes yeux.

Mon papa, celui qui m’aide à relaxer. Dans tes bras, je sens la chaleur et je me sens si bien.

Mon papa, celui qui parfois me gronde, mais qui le fait pour pour mon bien et ma sécurité.




Mon papa, tu me montres tellement de choses pour me donner le goût de découvrir le monde et d’en apprendre toujours plus chaque jour.

Mon papa, tu me réconfortes lorsque j’ai mal me soignes lorsque je suis malade. Je sais que tu prendrais toutes mes souffrances pour me les éviter.

Mon papa, tu t’assures toujours que je suis confortable et que je ne manque de rien. Je sais que tu ne veux que le meilleur pour moi.

Mon papa, tu aimerais que je n’aie jamais d’épreuves, mais ce sont les épreuves qui nous font avancer, merci de me tenir la main et de me donner des conseils pour cheminer dans la vie.

Mon papa, il y a tellement de choses pour lesquelles tu es le meilleur! Ce que je sais, c’est que tu es le meilleur pour moi! Merci papa d’être là.

Merci à tous les papas, pour le travail formidable que vous faites auprès de vos enfants. Lorsqu’on les regarde, on voit leurs yeux briller lorsqu’ils sont avec vous.

Un merci spécial aux papas de mes enfants, qui les aiment du plus profond de leur cœur.

Share

Profession : Éducatrice depuis 11 ans et PDG de la maisonnée. Super Skillz : Multi-tasking, magicienne des repas touski. Addiction : Caféine, odeur et rire de bébé et le rire tout court Escouade : Un grand sensible qui gère et mène, un moyen clown qui a quelques peurs, un petit à accro à la Pat patrouille, un géant au grand cœur habile de ses mains et une princesse en construction Arme : Aiguilles à tricoter, spatule à mélanger et doigt chatouillera Humour : le ridicule ne tue pas et la folie passagère est parfois un peu permanente.

Comments

  1. Sebastien Says: juin 16, 2019 at 8:34

    Beau texte pour les papas présents. On a franchi beaucoup de chemin depuis une génération. Il nous reste du chemin à parcourir mais la volonté est là. Beau texte Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.