Mon meilleur ami est un chien

Mon meilleur ami est un chien

Il n’y a pas si longtemps, j’ai perdu mon chien, Enzo. Ce n’est pas la première fois que je perds un chien. Parfois, ils sont revenus. D’autres fois, je les ai perdus à jamais. Et pourtant, jamais je n’ai pensé que je pourrais perdre Enzo. Pour moi, il est éternel. Il sera toujours à mes côtés.

Je ne vous dis pas le choc que son absence m’a causé. J’ai passé trois jours à le chercher. Dès le réveil et ce jusqu’à la tombée de la nuit, je faisais le tour de mon quartier en hurlant son nom. Mes pauvres voisins en sont témoins. Des affiches ont été accrochées partout. Voyant ma détresse, des inconnus ont décidé de le chercher avec moi. J’ai été témoin d’une belle vague de solidarité qui m’a émue.

Parfois, on ne réalise pas l’importance ou la place que prennent ces petites bêtes à poil dans notre famille, jusqu’au jour où leur absence se fait ressentir. Alors, on devient perdu et vulnérable. C’est ce qui m’est arrivé. Ma petite de 3 ans me répétait qu’il reviendrait et je lui répondais positivement même si à l’intérieur de moi j’étais tellement inquiète que je n’y croyais plus. Elle hurlait son nom de toutes ses forces en gardant le sourire, convaincue qu’il ne suffisait que de l’appeler pour qu’il revienne en courant. J’enviais son innocence.

Après trois jours, j’ai reçu l’appel tant attendu. Une jeune fille était à la SPCA avec mon meilleur ami. Dû à la Covid-19, elle est venue me le porter directement à la maison. Les quelques minutes qui se sont écoulées entre l’appel et son arrivée m’ont paru une éternité.

Toute la famille était tellement heureuse de le retrouver sain et sauf. Depuis, je fais encore plus attention à lui. Je lui montre davantage ce qu’il représente pour moi. Et lui, il reste fidèle à lui-même. Il passe des jours au lit avec moi parce qu’il sait que je ne vais pas bien. Il me suit partout dans la maison lorsque je suis seule parce qu’il sait pertinemment que j’ai peur. Il m’écoute quand j’ai besoin de chialer un peu et, parfois, il me répond. Oui, oui, je te le dis! C’est un husky alors il aime bien me jaser de temps en temps.

Aujourd’hui, je suis pleinement conscience de l’importance de sa présence à mes côtés.

Alors, si ton meilleur ami est un animal, publie une photo de lui en commentaire. Rendons hommage à ces petites bêtes qui, même si elles ne parlent pas le même langage que nous, nous comprennent parfois plus que les êtres humains.

Share

Profession : Fonctionnaire, Photographe et Chef d’équipe chez Fryvol Super Skillz : Arrêter le temps, c’est mon super pouvoir! Addiction : Cappuccino glacé et piments forts! Escouade : Une belle princesse, un super papa, un husky et deux jappeurs invétérés (chihuahuas of course) Armes : Appareil photo Humour : Sarcastique, t’sais le genre de personne qui fait des blagues à des moments douteux, mais qui réussit toujours à mettre un sourire au visage des gens malgré tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.