N’aie pas peur mon amie…

N’aie pas peur mon amie…

À toi, ma belle amie, qui reste avec lui pour mille et une raisons, mais qui ne sont pas valables à mes yeux…

À toi, ma belle amie, que j’aime énormément, je te dis : sois forte et trouve le courage de le quitter.

Trouve la force de le quitter pour ton bien et ton bonheur à toi… Trouve le courage de lui dire au revoir sans vivre dans le regret…

Écoute ce que ton cœur te dit, arrête d’écouter la petite voix sur ton épaule qui te remet en question jour après jour pour te dire que ton choix n’est pas réellement fait et que ce serait une erreur de t’en aller…

Écoute tes amis autour de toi qui, eux, d’un œil externe, voient que tu n’es pas heureuse et que tu mérites beaucoup mieux…

Moi, ton amie, je ne peux pas comprendre à 100 % ce que tu vis, mais je peux te dire que de l’extérieur, te voir ainsi, c’est difficile… et tout ça à cause d’un être humain qui ne te traite pas comme tu devrais être traitée. Toute personne devrait être traitée dans le respect, dans l’amour, dans un environnement sain et sécuritaire… Toi, tu n’es pas traitée ainsi et ça me blesse…

Cette personne-là ne te mérite pas, tu es trop bonne pour lui… toi, tu ne mérites pas ce qu’il te fait, tu mérites beaucoup mieux que lui. J’aimerais tant que tu le vois, que tu t’ouvres les yeux et que tu arrêtes de penser à comment ce sera sans lui et comment tes enfants vivront avec une séparation… De l’extérieur, d’un point de vue amical, pour tout l’amour que je te porte, tu y arriveras et je te garantis que tu seras mieux et plus heureuse… Ce qu’il te fait subir est inhumain et méchant… il n’a pas d’amour pour toi, même s’il te dit que oui. C’est de la bullshit ses paroles… tu le sais, une journée il est fin et l’autre journée il t’envoie promener comme si tu étais un petit chien errant… c’est de la méchanceté gratuite que personne ne devrait subir

Ma belle amie, tes enfants seront aussi plus heureux. Une maman heureuse donne des bébés heureux. Je te le dis, ce sera un bout rough, mais tu y arriveras et dans quelques mois, quelques années, tu seras fière d’avoir pris cette décision pour toi, pour ton propre bonheur… et qui sait, un homme qui te mérite VRAIMENT et qui te traitera avec tout l’amour que tu mérites apparaîtra peut-être dans ta vie…

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.