On peut se plaindre. On peut s’indigner. On peut trouver des dizaines de raison d’être déçus et fâchés. On peut chialer encore et encore, l’écrire sur les réseaux sociaux et crier au scandale. On aurait probablement raison de le faire. Cette saleté de pandémie va encore une fois tout changer et gâcher bien des choses. Il y a des gens pour qui c’est mieux, mais il y en a aussi pour qui c’est bien pire encore.

Peu importe ce qu’on en pense et ce qu’on en dit, peu importe l’état dans lequel on se met, la situation ne va pas tout bonnement se rétablir du jour au lendemain. La COVID-19 ne va pas mourir de sa belle mort sous prétexte qu’on veut un Noël normal. Cette année, il n’y aura pas eu grand-chose de normal. Aussi bien focaliser sur les choses qu’on peut contrôler.

Pour notre bien et celui de nos enfants, mettons notre énergie ailleurs.

Les conséquences ne sont pas à minimiser, je vous le concède et c’est évident que ce n’est pas facile. Essayons juste de trouver des façons pour faire les choses différemment. Il n’est pas question ici de le faire dans le but de respecter les consignes; il est simplement question de le faire pour notre propre bien et celui de nos proches. Nos grands-parents, nos parents et nos enfants méritent qu’on mette de côté cette hargne et qu’on se concentre à trouver des solutions à la place.

À Noël, cette année, faisons tout pour entourer nos petits (et moins petits) de magie. Mettons tout en œuvre pour rendre cette période aussi frénétique qu’à l’habitude.

Pour Noël, cette année, mettons le débat de côté. Nous y reviendrons.
En attendant, pensons à eux, pensons à nous et faisons de notre mieux.

Après tout, c’est Noël quand même.

Et vous, quelles seront vos alternatives?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage