Quand j’étais plus jeune, j’accordais de l’importance au rang d’amitié, je sentais ce besoin d’être quelqu’un pour les autres sans pour autant comprendre le fonctionnement…J’avais cette envie si profonde que les autres m’aiment que j’étais prête à tout pour les autres, sans réagir à mes propres besoins… J’ai grandi, j’ai eu de merveilleux enfants et un conjoint présent. J’ai revisité mes priorités… J’ai appris à mieux choisir, parce que le temps m’était plus précieux. Je ne voulais plus de comptes à rendre, de relations compliquées ni de jugements, j’avais appris à m’aimer assez pour accepter que certaines personnes avaient trop d’attentes envers moi et j’avais besoin de gens qui acceptent ce que je suis, une fille qui priorise sa famille et aussi maintenant elle-même…

Le plus beau dans tout ça, c’est que ceux qui me prennent comme je suis ont droit à une meilleure version de moi-même, une version plus nuancée, plus calme… Oh, ne vous trompez pas, c’est encore une version pleine de couleurs, je ne serai jamais beige, mais en vieillissant, j’ai compris que ce n’est pas la quantité de temps qu’on passe avec quelqu’un qui compte, mais plutôt la qualité.

Mes amis, vous vous reconnaissez… Je voudrais vous dire comme vous êtes merveilleux. Parfois, j’ai beaucoup de temps pour vous et par moments moins et jamais vous ne m’en tenez rigueur, je fais de même. Parfois vous me conseillez sans me juger, quand j’ai l’impression d’être dans le champ, vos mots me recentrent et m’apaisent. Parfois j’ai besoin de lâcher mon fou dans un voyage ou une sortie, vous répondez présents et on crée alors un autre chapitre de notre histoire d’amitié. De projet en projet, de folie en folie, d’un café à un bon vino, votre présence sans jugements et sans attentes me rend heureuse.

Je n’ai pas besoin de titre comme lorsque j’avais 14 ans. Vous m’aimez pour des raisons qui vous sont personnelles, je vous aime aussi en retour, simplement, sans complexe, sans compétition ni obligation, car ce que je vous apporte m’est unique et ce que vous m’apportez, personne d’autre ne pourrait le faire… On ne pourra jamais demander à un crayon bleu de colorer rouge et chacun de vous, à votre manière apportez une couleur particulière à ma vie.

En enfant unique que je suis, vous êtes devenus au fil du temps plus que les amis de maman pour mes enfants, et chaque jour je remercie la vie de m’avoir donné un entourage si riche et différent, tant pour eux que pour moi! Merci mes amis!!! Je vous aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage