On a testé les nouveaux Manimo de fdmt

On a testé les nouveaux Manimo de fdmt

Au début de l’année scolaire, mon grand m’avait parlé qu’à la maternelle, il y avait un lézard lourd qu’il mettait sur ses cuisses lors de moments où il devait être plus concentré. Je lui ai alors demandé : « Est-ce que ça t’aidait? » et il m’a répondu : « Oh oui! Beaucoup! ». Je m’étais dit que si les devoirs se passaient plus ou moins bien, je pourrais peut-être en commander un.

 

Une fois la lune de miel de la rentrée scolaire passée, je me suis vite rendu compte qu’elle serait fort utile, cette peluche lourde… Du moins, qu’il faudrait l’essayer.

 

Dans un magnifique concours de circonstances, la compagnie québécoise FDMT, créatrice de ces peluches, en a sorti deux nouvelles : un chat et un chien. Tout a été pensé pour maximiser l’expérience sensorielle et de détente de l’enfant. Visuellement, les peluches sont magnifiques. Elles sont vraiment douces et ont un petit accessoire au cou qui permet de déposer une goutte d’huile essentielle de son choix, tout en pouvant l’enlever si on ne veut plus de l’odeur. Elles viennent en deux choix de poids : 1 ou 2 kilogrammes. De plus, contrairement au lézard ou au serpent, elles se rapprochent des animaux de compagnie, les enfants ressentent un réel attachement pratiquement immédiatement. (Chez mes garçons, ça été automatique!)

 

Le mode de fonctionnement est simple. On prend la peluche sur nos cuisses ou sur nos épaules pour une vingtaine de minutes. Cela va automatiquement nous apaiser, nous recentrer et aider à calmer le stress de la journée. Les effets sont durables, les bienfaits se font ressentir pendant une à deux heures plus tard!

6 ans, qui veut un chat depuis des lunes, a reçu le sien et était enchanté. Tout de suite, il l’a baptisé : Caramel! Nous avons convenu d’une routine avec notre Manimo, puisque 3 ans est aussi tombé sous le charme! Donc, pendant les devoirs et le dodo de la nuit, c’est 6 ans qui garde Caramel tout près de lui.

 

Tout de suite, je n’y ai vu que du positif. Caramel est partie prenante des devoirs. Si on ne l’a pas, ça ne fonctionne pas. 6 ans à sa journée dans le corps, il est fatigué et n’arrive plus à se concentrer. Et plus la semaine avance, pire c’est. Quand il a Caramel sur les genoux, tout va mieux. Il se concentre, s’applique et nous réussissons à vraiment respecter le 20 minutes recommandé. (Ce qui n’était pas du tout le cas avant!)

 

Au dodo, il dépose Caramel sur son ventre. Bien que le coucher n’ait jamais été un problème, il a toujours eu le sommeil agité et il grinçait des dents… beaucoup! Maintenant, quand je vais le voir avant de me coucher, il bouge beaucoup moins et le grincement des dents a disparu.

 

Depuis, il est beaucoup plus reposé les matins, il est de bonne humeur et il performe vraiment bien à l’école.

 

C’est sûr que pour certains parents, le Manimo peut être dispendieux. Il s’agit toutefois d’un produit d’ici, conçu au Québec, approuvé par les ergothérapeutes, professeurs, psychoéducateurs et… plusieurs parents! C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine. En plus, il est hypoallergène, se nettoie facilement et sèche rapidement!

 

Et quand 6 ans est à l’école, devinez qui a Caramel sur les genoux pendant son télétravail…?

 

Pour plus d’informations : www.manimo.ca

 

Pour découvrir d’autres produits pour aider vos enfants dans sa concentration, son apaisement ou tout simplement pour passer du bon temps en famille : www.fdmt.ca

Share

Profession : agente aux communications Super Skillz : réussir à jongler avec des horaires qui sont tout sauf typiques!   Addiction : les réseaux sociaux, les jujubes et les cornichons (même pas enceinte) Escouade: De la testostérone en vrac avec deux beaux garçons et l'Homme musicien (presque) parfait. Arme: les décomptes: «5-4-3-2-1» jumelé à THE regard... Humour: Spontané, ironique et simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.