Quand t’as l’impression que tout pète autour de toi, inspire, expire. La bombe a éclaté, il faut juste ramasser les morceaux et les recoller avec de l’or, comme les belles tasses chinoises. C’est pas parce que quelque chose est laid que tu ne peux pas en faire quelque chose de beau.

Quand t’as l’impression de manquer d’air parce que tout le monde est après toi, inspire et expire. Tu es indispensable, même si personne ne l’exprime de cette façon où tu dis « merci ».

Quand t’as l’impression que ton couple marche sur un fil, inspire et expire. La seule façon de passer à travers cette impasse, c’est d’en parler. Un duo de patin artistique ne pourrait pas obtenir une note de 9,5 sans pratique et sans communication.

Quand t'as l'impression de déranger les gens autour de toi, inspire et expire. Tu n’es pas la première ni la dernière dont le petit fait une crise de bacon dans l’allée des chips à l'épicerie.

Quand t'as l'impression que tout arrive en même temps, inspire et expire. Tu n’es pas une pieuvre, gère les problèmes par priorité. Et si ça rend ton mental instable, il n’y a pas mort d’homme. Tu peux aller te coucher, prendre un bain avec une coupe de vin ou aller cracher le venin au gym, demain tout ira mieux.

Quand t’as l’impression d’être seule, inspire et expire, c’est juste une impression! Regarde autour de toi, regarde ce que tu as et ce que tu as vécu. C’est pas parce que tu n’as pas ton entourage devant toi que tu es seule.

Inspire et expire; on oublie souvent que c’est l’oxygénation du cerveau qui permet au corps de fonctionner. Sans air, tu ne peux plus rien faire, alors inspire et expire.

P.s.: j’ai encore du mal à mettre ce principe à l’œuvre, mais avec le temps, tout va bien aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage