On va passer au travers

On va passer au travers

Merci à tous ceux qui, sans céder à la panique, prennent les choses au sérieux et ont choisi de ne pas se mettre la tête dans le sable.

Merci à ceux qui ont compris que, aussi banals sont-ils, les gestes comme tousser dans son coude et laver ses mains comptent plus que jamais. Merci à ceux qui ont compris qu’ils n’ont aucun droit de proclamer que l’existence qu’il reste à vivre à mon grand-père de 83 ans ne compte pas vraiment. Merci aux décisions drastiques que certains de nos dirigeants n’ont pas peur de prendre. Merci aux employés du domaine de la santé qui voudraient certainement rentrer à la maison avec leurs petits, tout comme nous, mais qui restent au front pour contribuer à enrayer cette cochonnerie; je vous lève mon chapeau bien haut!

Merci à ceux qui savent que les épiceries livrent et ne se cherchent pas d’excuses pour éviter la quarantaine à leur retour. Merci à ceux qui restent à la maison autant que possible et qui évitent les emplettes qui ne sont pas urgentes. Merci aux employeurs qui font preuve de proactivité et de flexibilité. Merci à tous les grands-parents qui soutiennent les parents qui doivent aller travailler. Merci à tous les voisins qui s’entraident et s’assurent que personne n’est dans le besoin autour.

Merci à ceux qui ne perdent pas leur énergie et leur temps à juger les autres autour. Merci à ceux qui ne pensent pas juste à leur petit nombril et ne font pas des provisions à n’en plus finir.

Pour mes enfants, pour mes grands-parents, pour mon homme et pour moi-même, pour nous tous; MERCI!

C’est en étant aussi drastiques et en respectant le tout à la lettre que nous pourrons espérer reprendre nos vies normalement dans un avenir rapproché.

C’est en prenant les choses à la légère et en continuant de sortir quand ce n’est pas nécessaire que nous en serons encore au même point cet été.  Pour ma part, mon choix est fait. Et vous?

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Une mini tornade de 2 ans, alias mon fils. Une grande artiste de 5 ans, alias ma fille. Puis un grand chef (ben pratique tsé!) de 45 ans, alias mon mari. Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.