Pourquoi ne pas apprendre à penser à soi pour mieux rebondir ?

Pourquoi ne pas apprendre à penser à soi pour mieux rebondir ?

Parfois, la vie ne nous fait pas de cadeau et nous impose des épreuves qui nous affectent moralement et physiquement. Durant les moments difficiles, il est facile de se perdre et de s’oublier. Pour y voir plus clair à travers les épreuves et notre quotidien, je crois qu’il faut se replacer au centre afin de mieux rebondir.

J’ai moi-même fait face à une épreuve récemment et c’est après avoir traversé ma tempête que j’ai décidé de penser à moi. Je m’étais totalement oubliée durant quelques mois. Il peut sembler plus facile de se lancer dans le travail ou dans un projet afin de s’occuper l’esprit et ainsi éviter de penser à ce qui fait mal. Cette solution peut fonctionner quelque temps, mais on y brûle notre énergie sans vraiment se sentir mieux.

Il faut ralentir et penser à ce qui nous fait du bien. Dans mon cas, une pause de deux semaines pour déconnecter, incluant un voyage et la reprise de l’activité physique au quotidien, m’ont permis de remonter la pente. Mais je devais encore trouver le moyen de stopper mon « hamster » intérieur. Pour m’aider à faire le vide et ralentir mes pensées, j’ai fait appel aux livres. Mes petits moments de lecture me permettent de m’évader. On m’a aussi suggéré les mandalas. Ces dessins circulaires m’étaient totalement inconnus. On attribue de nombreuses vertus à ces images. Selon les dires, elles nous ramènent aux moments présents et même dans un état de méditation. Je me suis donc initiée aux mandalas dans le but de me permettre de lâcher-prise et de déconnecter durant les quelques minutes que dure l’exercice de coloriage.

Bref, tout cela pour dire qu’il faut apprendre à penser plus à soi. Tous ne peuvent pas se permettre de partir quelque temps, mais se prévoir des moments pour soi devrait revenir parmi les priorités de tout un chacun. Se permettre une simple petite heure pour soi durant la semaine doit être possible pour chaque personne.  Prenez un moment pour trouver ce qui vous fait du bien et réservez ces moments dans votre agenda quotidien. Pour ma part, mes séances d’entrainement sont maintenant sacrées et je me fais un devoir de ne plus les retirer de mes priorités. L’activité physique me permet d’évacuer mon stress et de mieux gérer mes émotions en plus de me permettre de me sentir bien.

Share

Profession : conseillère ressources informationnelles et archives Super Skillz : toujours super déterminée et motivée Addiction : les bons livres et les sushis Escouade : un conjoint merveilleux, un félin dépendant et 2 bébés étoiles Arme : mon énergie Pouvoir magique : Ultra efficace ( parfois effrayant) Humour : un brin sarcastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.