Pour la première fois

Pour la première fois

Je fais partie de ceux qui font toujours passer le bonheur des autres en premier. Je réalise qu’en trente ans, je n’ai jamais pris soin de moi autant physiquement que mentalement.

Je suis de celles et ceux qui croient que le bien-être des gens que j’aime passe avant le reste. Je n’ai jamais pris le temps de mettre ma vie sur pause quelques instants afin de me demander ce que moi,  je voulais, ce que j’avais besoin.

Avec les années, la routine, les enfants et tout le reste, j’en suis même venue à oublier ce que j’aimais vraiment. J’ai réalisé que je n’étais plus l’ombre que la femme que j’étais et je savais encore moins quelle femme je voulais devenir. J’ai dû commencer à mettre l’emphase sur ce que je croyais vouloir être. Qu’est-ce que j’aime, qui suis-je, qu’est-ce que je veux, de quoi ai-je besoin? Toutes des questions dont je n’avais pas les réponses… Du moins, pas encore…

Pour la première fois, je me suis choisie, moi. Pour mon bonheur, pour ma santé mentale et pour tout ce qui me tient à cœur. J’ai décidé de mettre fin à un chapitre de ma vie. Pour mon bien-être, pour être une bonne mère pour mes enfants et pour être heureuse.

Parce qu’au final c’est ce qui compte : être heureuse. Dans mon cas, j’ai ddû faire des choix difficiles pour ma famille. Mais ce n’est pas parce qu’on met fin à un chapitre que l’histoire est terminée.

Pour la première fois, en trente ans, je vais prendre le temps de m’écouter, de me redécouvrir et d’apprivoiser la nouvelle femme que je suis. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour penser à soi.

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.