TOI, le père de ma fille.

Celui qui m'a donné tout ce que j'ai toujours voulu : l'amour. 

Tu veux savoir pourquoi je n'ai pas hésité à te choisir pour devenir le père de mes enfants? 

Dès l’instant où nos regards se sont croisés, j'ai su. J'ai su que je passerais le reste de mes jours à t'aimer. Cette douceur que je pouvais voir au travers de tes yeux... Derrière ton image de joueur de hockey que je n'aurais jamais approché en temps normal. Anyway, t'étais out of my league. Du moins c'est ce que je croyais... 

Ce moment où tu m'as regardée et que tu m'as souris… Un sourire très timide qui m'a transpercée. Damn que tes fossettes m'ont fait craquer! 

Depuis ce jour, j'ai décidé de tout te donner. Je t'ai suivi partout, de l'Europe jusqu'à Gatineau. J'ai laissé de côté ce que j'avais de plus précieux, soit ma famille. Je l'ai fait parce que je me sentais complète avec toi. Comme si une partie de moi que je croyais morte à jamais était de retour... Cette capacité d'aimer et d'accepter d'être aimée en retour. 

Le jour où j'ai décidé de tout abandonner pour toi, c'est aussi le jour où je t'ai choisi. Je t'ai choisi pour être la personne avec qui j'allais passer le reste de ma vie. Je t'ai choisi pour être le père de mes enfants.

Je savais depuis le premier jour que tu serais un père formidable, mais personne n'aurait pu imaginer que tu le serais à ce point. 

Bien sûr, ton détachement durant ma grossesse m'a fait douter. Je me souviendrai toujours de ces mots que tu as prononcés à la naissance de notre fille : «Tu vois, je t'avais bien dit que j'avais hâte aussi. J'crois que tu le vois maintenant.» Tu avais raison. Je n'aurais jamais dû douter de toi. Pardonne-moi pour cette hésitation. Tu sais, les hormones font faire ou croire bien des affaires! Je te vois tellement acquiescer à grands coups de tête !! 

La vérité, c'est que tu es la seule personne à qui je fais assez confiance pour confier le rôle de père de mes enfants. Et jamais ça ne changera. 

Je suis si heureuse de voir que maintenant, il y a une autre demoiselle que tu aimes plus que tu ne puisses m'aimer et que cet amour est inconditionnel. Merci pour tout. 

Linda Langlois-Laprés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage