Pour te comprendre

Pour te comprendre

Je ne crois pas être la seule à souvent avoir rêvé de pouvoir lire dans les pensées. Ce serait tellement plus simple si je le pouvais, ainsi je pourrais tellement mieux te comprendre. Mon bébé, je me sens impuissante devant tes pleurs et tes cris. Chacun de tes besoins est comblé et pourtant, tu ne sembles pas bien aller. La nuit, je pense à toi. Je me demande parfois si tu es heureux, si tu es bien avec nous, ta famille.

Et puis, je me remémore ces moments :

Lorsque je vais te chercher à la garderie et que tu donnes des coups de pied à ton éducatrice parce que tu n’as qu’une envie : te blottir contre ta maman.

Ce sourire coquin que tu m’envoies lorsque tu attrapes un truc que tu ne devrais pas prendre…

La fierté dans tes yeux lorsque nous nous regardons dans le miroir de ta chambre…

Nos moments de joies primeront toujours sur les plus difficiles. Ces souvenirs m’aident à passer au travers des jours sombres, ces jours où tu es plus sensible.

J’aimerais être en mesure de mieux comprendre cette petite lumière rouge qui clignote toujours dans ta tête, qui te met en état d’alerte constamment. J’aimerais pouvoir te réconforter en te prenant dans mes bras, mais, avec toi, c’est tellement différent. Je dois te laisser te calmer par toi-même tout en te faisant sentir ma présence. Mon cœur de maman a mal face à ce sentiment d’impuissance.

Sache que, mon chéri, peu importe les difficultés futures, je serai là. Et même si je n’ai pas de superpouvoirs, je saurai trouver les ressources nécessaires pour t’aider, te comprendre et t’accompagner.

Jamais, je n’abandonnerai.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.