Puis-je les aimer comme une tante?

Puis-je les aimer comme une tante?

Depuis plusieurs années déjà, j’ai la chance de voir grandir les enfants de mes amies. Le premier est arrivé, il y a un peu plus de quatre ans et depuis plusieurs ont suivi. J’ose croire que j’aurai toujours une petite place spéciale dans leur cœur. Une place comme celle d’une tante sans l’être de sang ou d’alliance. Pourquoi? Parce que j’ai autant d’amour et d’attention à leur offrir qu’une tante pourrait le faire.

Les tantes jouent un rôle important dans la vie des enfants. Elles sont présentes pour les anniversaires et les étapes importantes de la vie comme la fin de la garderie. Je me suis toujours considérée comme une tante de cœur et j’attends ces événements avec impatience. Je me fais un réel plaisir à prévoir des activités et de petits cadeaux pour eux.

Plus ils grandissent, plus ils m’épatent. J’espère tisser de réelles relations avec eux et créer des liens qui demeureront pour le reste de leur vie. On vient à les aimer tellement fort ces petits êtres. On les regarde grandir devant nos yeux et on s’inquiète pour eux lorsque des événements difficiles ou des maladies s’incrustent dans leur vie. On espère que la vie sera douce pour eux.

Même si je suis prête à céder à tous leurs caprices pour leurs beaux yeux, je me fais un devoir de donner le bon exemple. Je tente aussi de ne pas gaspiller le temps que je passe avec eux et j’aimerais les voir plus souvent. Je veux être cette tante de cœur présente pour les consoler quand ils seront tristes et pour les féliciter pour leurs réussites. Et, pourquoi pas? Celle qu’ils seront heureux de venir voir lorsque je serai vieille.

Et si, entre nous, on réécrivait la définition de ce qu’est une tante? Plutôt que d’être la sœur du père ou de la mère ou la femme de l’oncle ou de la tante, elle pouvait également être une amie de la mère ou du père? Parce qu’en plus des liens de sang, il y a les liens du cœur.

Share

Profession : conseillère ressources informationnelles et archives Super Skillz : toujours super déterminée et motivée Addiction : les bons livres et les sushis Escouade : un conjoint merveilleux, un félin dépendant et 2 bébés étoiles Arme : mon énergie Pouvoir magique : Ultra efficace ( parfois effrayant) Humour : un brin sarcastique

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.