Quand le hasard chamboule tout…

Quand le hasard chamboule tout…

Un hasard, un simple hasard qui est venu tout chambouler… Quand on s’est connus, on était jeunes, insouciants et certainement pas prêts pour la vie à deux. Puis, sans avertissement, tu es réapparu dans ma vie : un simple hasard, après plus de 10 ans…

On s’est vus par une soirée glaciale d’hiver, nos regards se sont croisés et on s’est remémoré à quel point tout était si simple entre nous. Ce désir si difficile à contrôler, cette boule dans l’estomac qui nous a rappelé les raisons pour lesquelles on ne s’est jamais revus et, surtout, toutes ces questions qui se sont bousculées dans nos têtes. Si on s’était connus plus tard? Si on s’était revus plus tôt? Si tu n’avais pas été en couple? Si je n’avais pas de famille? Si, si, si…

Parfois je me dis que la vie est mal faite. Tu n’es plus libre depuis des années et j’ai une famille depuis longtemps. Pourtant, j’y ai cru un temps. Je me suis dit que ce genre de hasard n’existait pas pour rien, que la vie ferait en sorte qu’on pourrait être heureux, que l’amour et la passion triompheraient. Mais la réalité, ce n’est pas ça. La réalité, c’est que j’ai un chum que j’aime aussi, avec qui j’ai bâti une famille et une belle vie. La réalité, c’est aussi que tu as une vie de ton côté avec elle et que tu n’es pas prêt à tout abandonner.

On a su résister, on a su se raisonner, on a su accepter nos réalités, même si le cœur n’en avait pas envie et que ça a fait mal en dedans. Même si certains vont croire qu’on l’a fait par obligation, je crois plutôt qu’on l’a fait par amour : par amour pour nous et par amour pour eux.

Je ne sais pas ce que la vie nous réserve, j’aimerais tant pouvoir prédire l’avenir. Ce que je sais, c’est que je te souhaite d’être heureux, parce que tu le mérites.

Si, si, si, si…? On ne saura jamais… J’ose croire que la vie est parfois bien faite et qu’on a fait le bon choix.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.