Mon bébé. Chaque soir depuis plus de 7 mois, je t'allaite. Et chaque soir tu sombres dans un profond sommeil. Plus ton estomac se remplit de mon lait, plus ton petit corps ramollit et plus ta respiration s'allonge. Et quand je te vois lâcher le sein et rester dans mes bras, la bouche grande ouverte avec une petite goute de lait qui glisse, tous mes problèmes s'envolent.

Merci mon bébé. Grâce à toi, chaque soir je peux remettre le compteur à zéro. Peu importe la journée que j'ai eue, à courir partout pour des rendez-vous, à me chicaner avec ma famille, à dealer avec tes frères pour qui va se laver en premier, je me sens mieux. Même si ma journée je l'ai passé fatiguée, stressée ou à pleurer, je me sens mieux.

Quand ton petit corps se sent si bien dans mes bras, je peux me sentir bien aussi. Et là, je t'observe dans ta chambre, à la lueur de la petite veilleuse, et je n'ai pas envie de te mettre dans ton lit.

La vérité mon bébé, c'est que je te garde dans mes bras parce que je sais que tu y es si bien, mais aussi parce que ça me fait du bien à moi. Comme quand tu étais au creux de mon ventre, à l'abri. La vérité mon bébé, c'est qu'avec toi je me sens bien. Tu me fais du bien. Pourtant tu es si petite. Tu ne t'en rends pas compte.

Je redoute le moment où tu ne voudras plus t’endormir dans mes bras, parce que j'y trouve tellement de réconfort. C'est exactement comme quand je caressais mon gros ventre rond et que tu me répondais avec des petits mouvements. Avec ta petite odeur de bébé, ta respiration forte, tes petits sourires dans ton sommeil, tu réussis à me faire oublier que parfois je perds patience avec tes frères, parfois je crie, parfois je les oublie, parfois je m'ennuie d'eux. Tu me fais oublier que parfois je suis une mauvaise mère, une mauvaise fille, une mauvaise sœur, une mauvaise amoureuse ou tout simplement une mauvaise femme. Tu me fais oublier tout ce que je regrette, tout ce qui m'inquiète.

Et si j'ai eu une journée merveilleuse où j'ai été une bonne maman, une bonne amie, une bonne conjointe, tu me fais m'aimer encore plus. Il n'y a pas de jugement dans ton regard. Quand tes petits yeux bleus se plongent dans mes grands yeux verts, le temps s'arrête. Je te regarde essayer tant bien que mal de garder tes paupières ouvertes. Et ce qui reste, c'est une confiance absolue. Et là, tu t'en vas rejoindre ton sommeil.

Merci mon bébé de me donner de si beaux et doux moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage