Par Kalyane Poliquin, fondatrice de La Natura Casa (soins esthétiques et produits naturels)

Les outils et les instruments faits à base de pierres naturelles sont de plus en plus tendance dernièrement. Parmi les options les plus populaires, on peut retrouver les Face Roller (rouleau à visage, en bon français) et les Gua Sha. Avant de vous expliquer comment ces accessoires vont changer votre rituel de soin du visage, retournons un peu en arrière.

Le Gua Sha provient de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un outil à base de pierres naturelles, d’os ou de corne. Sa forme courbée permet de masser le visage (et le corps) afin de libérer les toxines accumulées, diminuer les tensions des muscles et stimuler les couches de la peau. Autrement dit, Le Gua Sha active et augmente la présence d’élastine et de collagène déjà présents dans la peau.

Crédit:gracieuseté La Natura Casa

Le Face Roller: difficile de trouver son origine. J’ai toujours mentionné à mes clientes que c’était la version américanisée du Gua Sha. On en retrouve partout et de différentes qualités. Son approche est rafraîchissante et apaisante pour le visage: c’est l’effet d’un massage à porter de main. Il détend la peau et l’esprit tout en aidant à faire pénétrer l’hydratation. lI est plus facile à intégrer à la routine du visage que le Gua Sha, mais les deux sont complémentaires!

Crédit:gracieuseté La Natura Casa

Leurs bienfaits à court et long terme :

  • Diminution des rides
  • Augmentation du collagène et de l’élastine
  • Diminution des toxines accumulées
  • Diminution des tensions
  • Activation de la circulation

Comment les utiliser?

On utilise ces accessoires sur un visage fraîchement lavé et après avoir appliqué une huile ou un sérum à base d’huile. Le but est que le tout glisse facilement sur la peau, mais surtout de faire pénétrer l’huile au visage. Chez La Natura Casa, on recommande de les utiliser avec un de nos sérums, notre meilleur vendeur est le Sérum Équilibrant!

Comment vont-ils changer votre routine?

Le Face Roller et le Gua Sha nous rappellent l’importance de s’offrir un moment pour soi. Ils peuvent autant être utilisés le matin que le soir.

Le matin, ça éveille le visage et diminue son effet boursouflé. Ça vient « lifter » et énergiser les tissus.

Le soir, c’est apaisant, c’est un massage relaxant. On en profite pour mettre plus de sérum et masser le visage plus intensément!

Crédit:gracieuseté La Natura Casa

Comment être pro chez soi

Le sens à utiliser : on commence toujours vers le bas du visage et l’on monte vers le haut. On travaille de l’intérieur du visage, vers l’extérieur. Il suffit de se rappeler qu’on veut combattre la gravité et les rides qui vont vers le bas.

Crédit:gracieuseté La Natura Casa

Les pierres sont naturellement toujours fraîches, mais on peut laisser nos accessoires au frais pour un effet encore plus « wow ». Il n’est pas recommandé de les placer au chaud : la chaleur dilate les pores de la peau et permet aux bactéries d’y pénétrer.

On lave le Face Roller et la Gua Sha après chaque utilisation avec de l’eau et du savon!

Je ne peux pas vous garantir que vous ne deviendrez pas accro! Mais ce que je peux vous garantir, c’est un « me-time » formidable!

Pour plus de capsules sur le bien-être ou de vidéos sur l'utilisation de ces accessoires, visitez la page Instagram de La Natura Casa!

Kaly xx

Vous aimerez aussi

Les plus populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage