Rencontre

Rencontre

Le jour où je t’ai vu…

Je m’en souviens comme si c’était hier : le jour de notre rencontre. Toi, l’homme de ma vie, je n’aurais jamais cru que nos routes allaient se croiser de la sorte (ni à cet endroit à vrai dire!!), mais quelqu’un avait d’autres plans pour nous deux, et notre rocambolesque histoire n’était que sur le point de commencer.

Je n’aime pas la musique dance ou techno. Je préfère le punk-rock, le métal à la limite. Ce qui joue à la radio c’est ok aussi. Je peux vivre avec ça. Sinon… no way. Et pourtant, ce soir-là, mes amies m’ont convaincue de sortir ailleurs, alors j’ai troqué mes Converses pour des talons hauts et j’ai mis un top « féfille » au lieu de mon t-shirt. Nous sommes atterries dans un bar de Laval.

Toujours l’air plus jeune que mon âge, j’attirais les « petits jeunes », que je repoussais. Je ne voulais pas un kid, mais bien un homme. Après une bonne heure, un « toune » de mon époque (elle se retrouve sur Dance Mix 94!!!) Remixée, mais écoutable, je te vois la chanter. « Yay, me dis-je surexcitée, un gars de 25 et plus dans la place!! » Ensuite, le jeu commence.

Comment me faire remarquer sans baisser mon Q .I?? Qu’est-ce qui impressionne les jeunes hommes dans un bar de Laval?? Je sais; je peux boire plein de téquila sans être malade!! TOUS AU BAR!!! Après une couple de verres, tu ne me parles toujours pas, mais tu regardes. Humm?? Il attend pour voir si je vais vomir?? Ben non, tu es aussi gêné que moi (j’ai appris ça plus tard!!) Mon amie décide qu’elle prend les choses en main et me pousse littéralement sur toi ( Oops, désolée!! C’est mon amie Véro!! )

Tu m’as invitée dehors, prêté ta veste, tu m’as appris que tu avais juste 22 ans (alors que j’en avais 27!!) et nous avons échangé nos numéros de téléphone!! Après d’incalculables textos, sorties, party de famille et 2 poulettes plus tard, nous sommes toujours ensemble, fiancés et prêts à se marier. C’est dire que l’amour se trouve vraiment où on s’y attend le moins!!

 

Véronique Langevin

 

Share

Profession : Éducatrice et super Maman!! Super Skillz : Transformer les restants en délices et faire des lunchs créatifs! Addiction : Le café, les Converse, la poutine, la musique, le hockey et mes filles!! Escouade : 1 mini-Germaine, 1 grande artiste et 1 fan finie de hockey! Arme : Mon côté bouffon qui désamorce tout en moins de 2!! Humour : Libre et qui sait faire réfléchir... ou oublier!! Parce que quand on se compare on se console!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.