Respect aux parents monoparentaux

Respect aux parents monoparentaux

J’ai eu l’idée de ce texte pendant que je prenais ma douche et que ma fille de 3 ans me criait d’aller l’abriller pour la 29e fois.

Mon conjoint est pompier, il doit donc s’absenter de la maison assez souvent les soirs et fins de semaines. Cela signifie que je passe beaucoup de temps seule avec ma fille (à mon grand bonheur, parfois).

Je n’oserais jamais m’auto-proclamer «maman monoparentale à temps partiel», parce que ce serait selon moi un grand manque de respect aux mamans et papas qui sont seuls pour élever leurs enfants pour vrai.

Juste lorsque je dois prendre une douche, il est très rare que je ne me fasse pas interrompre par une 1000e envie de pipi ou un 3e verre d’eau. Je n’ose même pas imaginer lorsque tu as un enfant qui se réveille plusieurs fois par nuit, que tu dois te lever tôt pour aller travailler, que tu dois garder la maison propre, faire les lunchs, faire le souper, jouer avec les enfants, la routine du dodo etc..

Je dois parfois faire toutes ces tâches seules et je suis brûlée à la fin de ma journée…et j’ai juste un enfant! Je n’ose pas imaginer à deux et plus.

Donc à toi, chère maman ou cher papa monoparental, je te lève mon chapeau. Je te lève mon chapeau parce que tu es un parent incroyable. Ça doit tellement être difficile parfois, tu crois que tu n’es pas à la hauteur : mais je te garantis que ton enfant t’aime à la folie et que tu fais un excellent travail. Il se souviendra de tous les sacrifices que tu fais et en sera reconnaissant.

Et si jamais tu lis ce texte et que tu as un/une ami(e) qui est monoparental, n’hésite pas à leur offrir ton aide. Juste jouer avec les enfants pendant que le parent fait à souper ou même pendant qu’il prend un bain ! Je te jure que ça peut faire toute une différence dans leur vie.

Share

Profession :  Tourisme & Ventes  Super Skillz : Rire vraiment mal & entrer une épicerie au complet + 1 bébé en un seul voyage Addiction : Netflix & Cuisiner Escouade : Un bébé fille, un chum, un chien & un poisson.  Armes : Mes yeux quand je suis pas contente Humour : Sarcastique 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.