Resterais-tu si ?

Resterais-tu si ?

Je sais que tu as toujours voulu avoir tes propres enfants, depuis aussi longtemps que je te connaisse. Moi aussi, j’aimerais avoir des enfants avec toi. Quand? Je ne sais vraiment pas. Je désire attendre que ma vie se replace un peu avant d’entreprendre un nouveau chapitre. Par contre, je me pose la question : resterais-tu si…?

Resterais-tu si…  Je décidais que finalement, ça ne semble pas se présenter dans les cartes de ma vie. Je n’ai plus le goût d’avoir d’enfants. Est-ce que ton amour pour moi te suffirait ou tu aurais toujours ce manque en toi ?

Resterais-tu si…  Je décidais de ne plus en avoir puisque j’en ai déjà de ma relation avant toi? Les accepterais-tu ? Les considèrerais-tu comme les tiens ? Serions-nous à tes yeux une famille même si tu n’as pas de lien de sang avec eux ?  Est-ce que cela te suffirait même si ta lignée venait à s’éteindre?

Resterais-tu si … l’on apprenait que je ne peux plus avoir d’enfants ? Je sais il y a plusieurs autres options comme l’adoption entre autres mais serait-ce assez pour ton désir ? Pour le futur de ta descendance qui ne serait pas de toi ?

Resterais-tu… pour moi seulement ? Pour notre amour ? En serais-tu capable ?

J’aimerais tant pouvoir répondre à toutes ces questions d’avance pour ne pas avoir à m’attacher et en avoir le cœur brisé si cela venait à en arriver. Cependant, la vie n’est pas faite ainsi. Il faut parfois avoir confiance en la vie et voir où elle nous mènera. Certaines questions sont impossibles à répondre tant que nous ne sommes pas dans la situation. On peut avoir une idée de ce que l’on aimerait mais quand on a les deux pieds dedans, les réponses peuvent être très différentes. Arrête de te poser des questions, profite du moment présent, aies confiance en toi et laisse la vie s’occuper de ton destin.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.