J’ai sauvé mon bébé et vous, sauverez vous une vie?

J'ai sauvé mon bébé et vous, sauverez vous une vie?

Mon bébé avait 6 semaines. Il était, tout beau, tout neuf. Cependant, étant né au début de l’hiver, ce qui devait arriver, arriva : il est tombé malade. Il toussait et s’étouffait régulièrement avec ses sécrétions. J’avais beau faire le mouche-bébé, mettre de la solution saline dans son petit nez, surélever son matelas et j’en passe… rien ne faisait.

J’étais partie faire l’épicerie avec mon bébé. Dans la section des fruits et légumes, je me rends compte que mon garçon a le teint bleuté. Il n’en faut pas plus pour me voir le sortir de son siège d’auto à la vitesse de l’éclair. Il se met a tousser et regagne ses couleurs rosées de petit poupon.  Je reste tout de même à l’affût tout le long de mon épicerie.

En soirée, je fais le souper et nous nous mettons à table avec mon plus grand garçon. Mon bébé est dans sa chaise vibrante à côté de nous. Je l’entends tousser et plus rien. Il recommence à changer de couleur comme ce matin. Il devient bleu et de plus en plus mou. Je commence les manœuvres de DVR (désobstruction des voies respiratoires). J’ai par chance un cours de secourisme qui est adapté aux enfants, car je suis éducatrice. Je continue mes manœuvres jusqu’à ce que mon bébé vomisse sur le plancher et se remette à respirer facilement. Je me rends ensuite aux urgences.

Je ne peux pas imaginer si je n’avais pas suivi ces cours. Je sais que lorsqu’on appelle au 9-1-1, quelqu’un nous mentionne ce que l’on doit faire, mais on perd de précieuses minutes. Ces cours ont sauvé mon bébé et aussi bien d’autres personnes. Même si on n’aura jamais à les utiliser, il est préférable de savoir quoi faire, car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Ces cours devraient être obligatoires pour tout le monde. Encore plus de nos jours avec la tendance à la DME (diversification menée par l’enfant). Je souhaite que personne n’ait à utiliser ces techniques, mais si au moins vous les connaissez, vous pourriez comme moi sauver la vie de votre enfant si une telle situation subvenait. Sauverez-vous une vie vous aussi ??

Share

Profession : Éducatrice depuis 11 ans et PDG de la maisonnée. Super Skillz : Multi-tasking, magicienne des repas touski. Addiction : Caféine, odeur et rire de bébé et le rire tout court Escouade : Un grand sensible qui gère et mène, un moyen clown qui a quelques peurs, un petit à accro à la Pat patrouille, un géant au grand cœur habile de ses mains et une princesse en construction Arme : Aiguilles à tricoter, spatule à mélanger et doigt chatouillera Humour : le ridicule ne tue pas et la folie passagère est parfois un peu permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.