Se sentir oubliée

Se sentir oubliée

Quand tu sens que tu fais tout, que chaque obstacle te heurte toi avant les autres. Les responsabilités te reviennent, les erreurs sont les tiennes. Tu manges ce qui reste à la vitesse grand V. Tu ne t’assoies pas deux minutes. Tu sens le vieux fromage avec par-dessus un parfum floral. Tes cernes te donnent10 ans de plus.

Tout ça veut dire que tu es probablement maman avec un M majuscule. C’est en quelque sorte ton diagnostic jusqu’à la fin de ta vie, et oui.

Les moments sweet & sexy sont loin derrière. Tu te surprends même à en rêver parfois, quand il te reste un brin d’espoir que ça peut revenir. La vie des autres semble toujours parfaite, enviable aussi, ou du moins c’est ce que tu veux te faire croire. Et ton chum t’oublie aussi, ta libido en prend un coup, car c’est ta seule option. Pour oublier, tu dois te résigner, accepter. Après tout, ce qui compte, c’est l’amour de tes enfants. Tu seras là pour eux et eux pour toi, quoi qu’il arrive.

Ces années où tu auras ce sentiment d’être importante, que tes enfants auront besoin de tes trucs, de tes anecdotes sur ce que tu as vécu et comment tu as fait pour passer à travers. Toi, maman qui auras ce nouveau rôle de mamie. Leurs confidences sur ce qu’ils vivent d’ardu, leur peine, te feront sentir que pour eux tu es un pilier et qu’ils pensent à toi dès que ça ne va pas.

Tu seras un modèle et je te jure pour un cœur de maman, qui s’est si souvent senti seul, cette gratitude, tu vas la prendre. Comble de bonheur, tes petits-enfants sauront aussi soulager les moments qui furent si durs, ils te feront revivre, courir, sourire. Aime ce choix de vie que tu as fait, il y a de ça quelques années.

Take care

Alors ! Fais-toi un bon café, tu le mérites, car seule toi ne peux t’oublier.

 

Share

Profession : Maman temps pleins depuis un bon 14 ans déjà Super Skillz : Dialoguer sans cesse, expliquer, ramasser, nettoyer, consoler, les devoirs, les lifts et ... j'oublie surement de quoi ! Addiction : l'odeur de pamplemousse, vin blanc et mes séries télé qui passent chaque année bref ! Quand je stresse, je me fais un café !!! Escouade : trois enfants dont une ado (important de le dire), un chat Gilbert et oui on a pris l'idée de Caillou, un poisson rouge sans nom… et tout ça serait impossible sans mon chum, mon amour. Armes : ton de voix : fort ca va pas et doux je suis calme ou j'essaie de le rester. Pouvoir magique : les colleux qui  guérissent tout Humour :   un sens de l'humour affiliatif ce qui veut dire pour amuser les autres, il est bienveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.