Séances photo professionnelles

Séances photo professionnelles

Avant d’avoir des enfants, je crois que je n’avais jamais mis les pieds dans un studio de photographie de ma vie (à l’exception près de mes photos du primaire qui étaient prises devant un décor uni installé dans le gymnase de mon école). Je ne voyais pas l’intérêt. Je me disais qu’on avait tous une caméra photo à la maison qui nous permettait de capter des moments joyeux de notre vie, moments captés sur le vif pour nous rappeler plus tard de merveilleux souvenirs. Je trouvais ça plus naturel que de m’assoir dans un angle précis, avec la tête placée spécifiquement pour voir mon sourire forcé qui essayait tant bien que mal de cacher mes dents un peu trop croches à mon goût.

Les photos sur le vif font encore partie de mon quotidien, peut-être même plus encore qu’avant, maintenant qu’une pression de bouton sur mon cellulaire le transforme en appareil photo prêt à capter tout événement heureux dans la seconde. Cependant, les séances photos avec un professionnel, c’est une classe à part.

Premièrement, les photographes ne font plus autant de séances figées, avec la posture bien droite et le sourire parfait. Pour en avoir fait plusieurs avec plus d’une photographe, je remarque qu’elles cherchent vraiment à immortaliser un moment de rire authentique. Elles cherchent à trouver les positions ou les endroits pour nous rendre le plus à l’aise et non simplement pour rendre la plus belle photo sur le plan technique. Avec elles, j’ai toujours été à l’aise de bouger, prendre mes enfants, rire ou les faire rire.

Je dois aussi m’avouer que d’engager un professionnel est pas mal la seule façon d’avoir de belles photos de moi avec mes enfants. Je suis sans contredit le kid kodak de la famille. Mon chum n’a jamais vu la nécessité ou tout simplement l’intérêt de prendre des photos en quantité. J’imagine qu’il croit que j’en prends amplement pour que nous puissions nous rappeler à quoi ressemblaient nos enfants à chaque minute de chaque journée pour les 20 premières années de leur vie (un peu d’exagération ici). Sans dire qu’il a tort, à moins de prendre des selfies trop proches avec un téléphone à haute résolution qui ne tente aucunement de cacher mes pores dilatés ou mes petites mèches indomptables qui n’ont jamais voulu suivre le sens de ma rosette, impossible de me trouver belle sur des photos avec mes enfants.

Alors qu’on ne se le cachera pas, les professionnels arrivent aisément à cacher les petits défauts qui nous gênent, sans pour autant trop retoucher pour nous rendre méconnaissables. Je me trouve rarement à mon goût quand je me vois sur les rares photos que mon chum prend de moi, mais je me trouve presque toujours belle sur les multitudes épreuves que les photographes m’envoient, ce qui rend mon choix toujours difficile lorsqu’arrive le temps de faire ma sélection finale.

Je sais que c’est un service qui n’est pas gratuit, mais ce n’est pas aussi dispendieux que certaines pourraient le penser. J’arrive facilement à trouver des mini séances en promotion qui me permettent souvent de payer moins de 100$ pour de belles photos dignes des magazines, qui me font sentir belle et qui me permettent de suivre l’évolution de mes enfants à chaque année.

Petit truc : gardez le budget de photos d’école et de garderie de vos enfants et payez-vous une belle séance en famille à la place. Vos enfants aussi seront heureux d’avoir des photos de vous pour leur album souvenir rendu à l’âge adulte. Vous êtes toujours belles, permettez-vous de le voir et de l’immortaliser.

Share

Nom : Valérie Louise (et oui c'est mon vrai nom et pas seulement un nom d'artiste) Profession : Maman police (je fais la loi dans les rues comme chez moi) Super Skillz : Tout faire en même temps pour ne jamais perdre une seconde de temps (des secondes c'est précieux quand il n'y a que 24 h dans une journée) Addiction : La caféine, le sucre, la sangria, la couture, Canal Vie, les films de filles... (est-ce que je continue ?) Escouade : Un chien, un chat, un petit homme, une princesse et un rénovateur (et je suis la reine qui gère ce micro royaume) Arme : La télécommande (c'est MOI qui décide quand on fait jouer la Pat Patrouille) Pouvoir magique : Arriver à se faire donner un bisou et une caresse par son grand de 5 ans en lui demandant seulement en pensée (mais je n'en abuse pas, c'est un pouvoir qui diminue quand on l'utilise trop, à ce qu'on m'a dit) Humour : (entre parenthèses)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.