Si j’ai hâte d’accoucher?!

Si j'ai hâte d'accoucher?!

Toi, qui es en fin de grossesse, t’sais celle sur les derniers miles là, la dernière ligne droite, celle qui est sur le bord d’exploser, et bien je sais que tu me comprends!

Bon maintenant, voici ce dont nous, femmes sur le point d’accoucher, avons réellement envie de vous répondre lorsque vous nous posez LA question : «as tu hâte d’accoucher?»

Premièrement oui, oui oui oui et oui !!
Parce qu’en fin de grossesse, on va se le dire, sans parler de faux travail, d’enflure et de mal partout, on n’est pas forcément à notre avantage!

– On dort très peu (pour ne pas dire pas du tout) la nuit. Entre les envies de pipi et le mal de dos (ou partout) qui se relaient aux 10 minutes, tu as un ninja qui tente toute les prouesses inimaginables dans le peu d’espace qu’il reste dans ton ventre.
– On a des gaz et ils sont de plus en plus difficiles à retenir… Disons qu’avec le petit ninja (le même qui nous empêche de dormir la nuit) qui prend nos intestins pour des jouets, les gaz se font aller.
– Là c’était bien cute les outfits de femmes enceintes au début, au milieu de la grossesse.. rendue à la fin comme ça, t’es chanceuse si tu trouves un pyjama qui te fait. Encore là, ça finit avec le t-shirt de ton chum.. très glamour!

– On ne voit plus nos pieds, alors imagine-toi la gymnastique que l’on doit faire pour enfiler nos souliers, PIRE, nos bottes. Et là on ne pensera même pas au vernis à ongles..!
– Notre peau est rendue tellement étirée, qu’on ne pense même pas pouvoir se pencher sans que tout ça craque! Et c’est à ce moment que nos amies les vergetures font leur grande entrée!
– Notre ventre s’en vient de plus en plus lourd, difficile de trouver une position confortable dans n’importe quel scénario…
– C’est le festival du brûlement d’estomac!
– On est tellement chic avec notre démarche de canard…

Et j’en passe… Alors oui, en fin de grossesse, on a hâte d’accoucher. Finalement, on a surtout hâte puisque ça fait 9 mois que nous fabriquons ce merveilleux petit être et qu’on a si hâte de lui voir la bette et de l’avoir dans nos bras!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.