Ton anniversaire raté, à l’image de 2020

Ton anniversaire raté, à l’image de 2020

Connaissez-vous la loi de Murphy? En gros, ça dit que ce qui peut mal se passer va nécessairement mal se passer.

En effet, cette année ne passera définitivement à l’histoire comme étant une « bonne » année. Ton 2e anniversaire non plus, disons.

Ma journée de congé devait me servir à finaliser les détails de ton party de fête… ou plutôt des deux petites fêtes prévues, puisqu’on ne pouvait pas réunir plus de 10 personnes de 3 foyers différents.

J’ai plutôt passé la journée à faire 200 téléphones et courir le médecin, parce que bien sûr, tu as choisi la journée même de ton anniversaire pour faire un pic de fièvre. Une belle otite pour toi mon coco, bonne fête! Mais ça ne pouvait finir avec juste une prescription d’antibiotiques, comme les 12 autres otites que tu as eues, que nenni! F**ing COVID oblige, tu as dû te faire rentrer un petit coton-tige dans le nez pendant 2 secondes, chose que tu n’as pas particulièrement appréciée, disons-le.

Retour à la maison : on garde ton frère aussi pour ne pas contaminer les amis de la garderie, au cas où. Isolement jusqu’à la réception des résultats, négatifs, du dépistage! Par chance, le party étant prévu dans 2 jours, on pensait bien pouvoir le faire quand même, on va recevoir les résultats à temps…

MAIS NON! Le lendemain soir, toujours pas de nouvelles : on annule la fête. Toi, ça ne te fait pas un pli, mais le grand est déçu de ne pas voir ses cousins comme prévu…

Je décide de quand même souligner ton anniversaire, juste entre nous. D’après toi, est-ce que j’ai réussi le gâteau? BEN NON! J’ai essayé un gâteau dit santé aux bleuets et citrons. J’aurais dû me douter, juste au nom, que ça ne marcherait pas : il n’a pas levé, la pâte ne remplissait même pas le moule. On n’aurait jamais nourri la famille avec cette… chose. Le plus laid (et petit) gâteau de l’univers. Tu as fini par le décorer toi-même, c’était devenu un Picasso! Ou plutôt un BROUILLON de Picasso!?!

Finalement, on reçoit l’appel : test négatif, tout est beau! On remet le souper à l’agenda!

Mettons que ce n’est pas le party qui a le plus levé dans l’histoire. Tes tantes avaient bien festoyé la veille, croyant être libres pour s’en remettre le lendemain. Elles n’étaient pas très « hop la vie ». On a fini par manger un gâteau acheté super chimique.

Et pour ce qui est de ton humeur ce soir-là… la photo ci-haut vaut bien mille mots :PAS IMPRESSIONNÉ!

Merci, Murphy! Au final, on a fini par en rire et ce demeurera un anniversaire mémorable pour papa et moi <3

On va se reprendre l’année prochaine, je te le promets !

 

Et ceux qui ont dû fêter leur anniversaire pendant la pandémie, comment ça s’est passé? Aussi FAIL que nous? J’ai hâte de le savoir!

Share

Profession : Agente de communications / édimestre Super Skillz : l’orthographe et la grammaire… sorry. Addiction : Beaucoup trop. (caramel, café, chips, musique…) Escouade : chien frisé, chum frisé, bébé chauve. Arme : le pouvoir infini du sarcasme Pouvoir magique : toujours trouver du temps pour des choses non essentielles Humour : à temps plein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.