Ton téléphone intelligent VS tes enfants

Ton téléphone intelligent VS tes enfants

2020.

L’ère des réseaux sociaux et des téléphones intelligents. L’ère des parents qui passent un peu moins de temps de qualité avec leurs enfants parce qu’ils sont trop occupés à juger Suzanne sur Facebook qui part encore à Cancun cette année.

Je vais te dire les vraies affaires ok? Essaie de ne pas le prendre mal et de bien comprendre ce que je m’apprête à dire.

Je vois souvent des mamans sur les groupes Facebook chialer que leurs enfants sont «pas du monde». Ces mêmes mamans qui publient 4-5 fois par jour et qui sont très actives sur ces groupes, qui ont l’air de littéralement passer leur temps sur Facebook et autres applications.

Si tu trouves que ton enfant est turbulent, qu’il crie toujours, que tu penses presque qu’il a un problème de comportement, tellement il cherche l’attention en faisant n’importe quoi…

As-tu, deux secondes, pensé à fermer ton téléphone, le déposer et jouer avec ta progéniture? Passer du temps de qualité avec? Lui as-tu demandé comment sa journée a été? Lui as-tu demandé de t’aider pour le souper? T’es tu assise par terre pour jouer avec? Lui as-tu lu une histoire avant le dodo?

Je ne veux tirer de roche à aucune maman, je sais qu’on fait toutes de notre mieux. J’ai malheureusement été cette maman-là pendant un bout et c’est pour ça que je t’en parle aujourd’hui, pour te conscientiser.

La vie passe vite, ce qui signifie que tes enfants grandissent à vue d’œil et ce n’est pas lorsqu’ils auront 20 ans qu’il va être temps d’allumer.

(En passant, je ne vise pas les parents des enfants ayant vraiment des troubles de comportement diagnostiqués).

Share

Profession :  Tourisme & Ventes  Super Skillz : Rire vraiment mal & entrer une épicerie au complet + 1 bébé en un seul voyage Addiction : Netflix & Cuisiner Escouade : Un bébé fille, un chum, un chien & un poisson.  Armes : Mes yeux quand je suis pas contente Humour : Sarcastique 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.