7 trucs pour avoir une maison d’apparence rangée

7 trucs pour avoir une maison d’apparence rangée
  • Munis-toi de poufs de rangement : en plus de servir de places assises supplémentaires, tu peux facilement garocher toutes les petites autos, les petits trains, les petites figurines qui traînent un peu partout dans le salon. Ce qui est encore plus génial, c’est qu’au bout de quelques mois, tu peux te faire un petit déjeuner avec toutes les céréales qui se ramassent dans le fond. Miam.
  • Choisis des sofas avec pattes : lorsque les sofas sont un peu surélevés et que des jouets trainent juste à côté, ce n’est pas trop long : un petit coup de pied et le jouet est disparu comme par magie. Et si tu es vraiment chanceuse, c’est possible que le jour où tu cherches le dinosaure préféré de ton garçon, tu découvres une mini production de fromage dans un vieux biberon de lait oublié là depuis 2 semaines.
  • Implique tes enfants : dès leur plus jeune âge, montre-leur comment ranger au fur et à mesure. Ton ménage bien fait t’aidera à garder ta santé mentale, mais c’est possible que tu fasses quelques crises psychotiques à force de répéter à tes enfants de lâcher leur nouveau jeu pour ranger l’ancien. En plus, ta vie devient remplie de surprises quand tu découvres que tes enfants ont «rangé» leurs crayons dans les craques du sofa ou dans le tiroir des ustensiles.
  • Organise-toi une salle de jeux : quoi de mieux pour avoir un rez-de-chaussée rangé que de se procurer une salle de jeux où les enfants ne veulent jamais aller parce qu’elle est au sous-sol et loin de l’aire de vie familiale? En bonus, si tu es une fan d’histoire, tu vas pouvoir avoir une reconstitution de Hiroshima dans ton sous-sol seulement 5 minutes après que tes enfants y soient allés avec des amis en visite.
  • Invite ta mère à garder plusieurs fois par mois : ta mère ne sait pas comment fonctionne ton système de son beaucoup trop sophistiqué, alors lorsque les enfants sont couchés, elle se cherche quelque chose à faire. Si tu lui laisses un panier de linge propre à la vue, elle va gentiment te le plier avant que tu arrives. Si elle ne le fait pas, essaye avec ta belle-mère. Si ta belle-mère ne le fait pas, change de belle-mère. Si tu trouves que changer de belle-mère est trop compliqué parce que ça te tente moyen de te séparer de ton chum, de diviser tes biens et de faire la garde partagée, bin… engage-toi une femme de ménage.
  • Invente-toi designer: De nos jours, qui sait ce qui est vraiment à la mode ou non? Laisse les enfants faire de l’art moderne dans ton salon et assume-le bien devant tes invités. Dis que c’est pas le bordel, mais bien la toute nouvelle tendance design. Dis que tu as pris tes idées déco en écoutant une nouvelle émission de Canal Vie et tes invités n’y verront que du feu.
  • Ferme-toi les yeux : Quand tu as essayé tous les précédents trucs et qu’aucun ne fonctionne vraiment pour toi, il te reste le truc le plus rapide : ferme-toi les yeux. Tu ne verras plus le bordel dans ta maison ! Comme c’est moins évident de déambuler un peu partout dans ta maison avec les yeux fermés, tu peux te mettre des cordes qui passent d’une pièce à l’autre de ta maison pour t’aider à t’orienter.

Avec tous ces trucs, je te garantis que tu ne verras plus ta maison de la même façon!

Share

Nom : Valérie Louise (et oui c'est mon vrai nom et pas seulement un nom d'artiste) Profession : Maman police (je fais la loi dans les rues comme chez moi) Super Skillz : Tout faire en même temps pour ne jamais perdre une seconde de temps (des secondes c'est précieux quand il n'y a que 24 h dans une journée) Addiction : La caféine, le sucre, la sangria, la couture, Canal Vie, les films de filles... (est-ce que je continue ?) Escouade : Un chien, un chat, un petit homme, une princesse et un rénovateur (et je suis la reine qui gère ce micro royaume) Arme : La télécommande (c'est MOI qui décide quand on fait jouer la Pat Patrouille) Pouvoir magique : Arriver à se faire donner un bisou et une caresse par son grand de 5 ans en lui demandant seulement en pensée (mais je n'en abuse pas, c'est un pouvoir qui diminue quand on l'utilise trop, à ce qu'on m'a dit) Humour : (entre parenthèses)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.