Tu m’as repoussée

Tu m'as repoussée

Mon bébé. Ma petite princesse. Ma chipie a moi. Depuis ta naissance que je te nourris au sein, soit depuis 14 mois maintenant. Et je suis fière.

Je t’ai allaitée jour et nuit, cernée jusqu’au cou. Je t’ai allaitée pendant plusieurs heures de suite parce qu’il n’y avait pas d’autre moyen pour te calmer. Je t’ai allaitée en pleurant parce que je n’en pouvais plus, parce que j’étais fatiguée. Je t’ai allaitée en me questionnant. Je t’ai allaitée en ne prenant pas d’alcool ni de médicament.

Puis, tu as grandis. Et j’ai commencé à te nourrir de moins en moins souvent. Jusqu’à ce que tu ne boives que le soir avant ton dodo et la nuit pour te réconforter. Mais ce boire, tu ne peux même pas t’imaginer à quel point moi j’en ai besoin. Encore plus que toi. Ce boire, il me donne un moment unique de proximité avec toi. Un moment que je suis la seule à pouvoir vivre.

Mais ce soir, quand je t’ai offert le sein, tu as dit : « non, non ». Je te l’ai proposé une deuxième fois. Tu as redit ton petit non avec ta voix si douce et mignonne. Tu m’as ensuite demandé ta suce. Je te l’ai donnée et je t’ai déposée dans ton lit. J’ai quitté ta chambre avec l’espoir de t’entendre pleurer en disant : « lait, lait, lait », mais aucun son. Tu t’es endormie calmement. Sans pleur ni cri.

Tu m’as simplement gentiment repoussée. Tout doucement. Mais moi, ça me brise le cœur. Je sais depuis longtemps que ce moment arrivera, mais je ne suis pas prête. Vraiment pas prête. Je veux partager encore ce petit lien unique avec toi. Ce petit quelque chose que personne ne peut avoir. Même pas ton papa.

Je sais : c’est égoïste, mais j’ai encore besoin de ce boire. La vérité c’est que c’est moi qui ai de la difficulté à accepter ton autonomie et à accepter que tu te détaches de moi. Même si c’est sain. Même si c’est normal.

Pour l’instant, je pleure. Cependant, j’ai espoir que dans quelques temps je serai fière de ta belle autonomie gagnée et reconnaissante de tout ce temps que j’ai eu exclusivement avec toi. Et je garderai les magnifiques souvenirs de ces petits moments juste à nous.

Share

Profession : Maman à la maison Super Skillz : Avoir une maison constamment propre malgré 4 enfants Addiction : Mon amoureux, pas capable de passer plus d'une journée sans lui Escouade : 1 amoureux, 3 boys, 1 princesse et 3 boules de poils Armes : Mon petit doigt qui sait toujours tout Humour : Franc, sarcastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.