Une rose, de toi à toi

Une rose, de toi à toi

La voisine d’en face se lance une fleur, parce que malgré la perte de son conjoint l’an dernier, en accident de moto, elle arrive aujourd’hui à envisager de sourire à nouveau, chose qu’elle croyait impossible il y a quelques mois à peine.

La fille qui s’entraîne à côté de moi 3 fois par semaine se lance une fleur, parce qu’elle arrivait à peine à monter deux étages sans vomir d’essoufflement il y a deux ans et que la semaine prochaine, elle va courir son premier 10km. Elle en lance aussi une pour son cousin, papa de trois enfants, qui s’est éteint le mois passé après s’être battu comme un chien contre la maladie.

La sœur de ma meilleure amie se lance d’ailleurs une fleur parce que malgré qu’elle sache que le temps qui lui reste est compté et qu’elle se verra obligée de laisser ses enfants et son mari derrière elle, elle s’acharne à profiter de chaque seconde et à préparer son départ du mieux qu’elle peut pour ses petits.




Ma soeur se lance une fleur parce qu’elle a gardé le cap et est restée forte malgré que son conjoint des douze dernières années a décidé d’aller vivre avec une autre, tout bonnement, prétextant ne plus rien ressentir pour elle.

Mon collègue se lance une fleur, parce que malgré la lourdeur de son quotidien avec son enfant handicapé, il s’attèle jour après jour à s’en occuper et à l’aimer.

La cliente qui patiente en file au dépanneur se lance une fleur, parce qu’elle a osé se lancer dans le vide en partant refaire sa vie loin des bourreaux qui l’ont maltraitée toute son enfance.

On a tous des raisons, grandes ou petites, de se lancer une fleur. On a tous des raisons de s’arrêter, réaliser nos accomplissements et se donner une bonne tape dans le dos. Personne ne sait ce qu’on fait tous ici, personne ne sait où on terminera. La seule chose dont nous pouvons avoir la certitude, c’est que chacun parcourt son propre chemin. Ne juge pas ton voisin, ne juge pas la personne à côté de toi au gym et ne juge pas celui qui verse une larme derrière son volant. Ne juge pas non plus celui qui respire le bonheur et ne s’en cache pas; il l’a peut-être cherché toute sa vie. Tu ne sais jamais ce que tous ces gens ont traversé. Non, personne ne connaît le sens à tout ça, mais une chose est certaine; on fait tous de notre mieux.

Et toi, quelles raisons as-tu de te lancer une fleur?

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Une mini tornade de 2 ans, alias mon fils. Une grande artiste de 5 ans, alias ma fille. Puis un grand chef (ben pratique tsé!) de 45 ans, alias mon mari. Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.