Une histoire de moutarde baseball

Une histoire de moutarde baseball

Lorsque je suis devenue mère, je ne m’attendais pas à parler autant du caca de mon bébé.

Tout ça a débuté à l’hôpital où le personnel nous remet une feuille que les parents doivent compléter, afin de noter le nombre de pipi et caca que fait leur bébé dans la journée. Pour ma part, j’allaitais et je ne sais pas si c’est pour cela, mais je crois que nous sommes devenus obsédés avec cette feuille :

« Bon ça y est, est-ce qu’elle a fait caca ? Là tu écris ? »

«  C’est donc bien collant du méconium, on dirait du goudron. »

« Oh, c’est donc bien liquide, on dirait de la moutarde, est-ce que c’est normal ? »

 

Ensuite, vient le temps où tu reviens à la maison et là les discussions partent :

« Puis, est-ce qu’elle a fait caca? Oui, mais il était comment ? »

« Penses-tu que c’est correct ? Elle a fait combien de caca aujourd’hui ? »

«  Et shit amour! Viens voir, je viens de battre un record de la couche la plus pleine et en plus ça déborde, vite viens m’aider! »

« Ben non, ce n’est pas si pire, j’ai eu pire l’autre jour… »

Ça, c’est le genre de discussion que nous avons fréquemment mon conjoint et moi.

Puis, viennent les anecdotes. Comme celle où, à la première sortie avec bébé au magasin de bébé, nous apportons plus que le nécessaire sans se douter de ce qui va nous arriver. Ah non! Bébé pleure. Elle a bu, elle est câlinée… Bon, il ne reste plus qu’à vérifier la couche! Go, dans les toilettes du magasin.

Comment ça marche une table à langer? Ok, c’est beau, j’y arrive. De son côté, papa, un peu maladroit, se penche pour sortir les trucs du sac à couches et soudain « slouttttttt!!! »  Le jet qui part! On aurait dit une bouteille de moutarde baseball qu’on presse au max! Quelle portée de lancement! Une chance que papa s’est penché, il aurait pu tout recevoir en pleine gueule, mais heureusement c’est la porte de la toilette qui dégouline de cette belle mixture de caca. Surpris et ébahis, nous nous regardons et partons à rire. Nous sommes restés au moins 30 minutes dans les toilettes à tout nettoyer les murs et la porte.

Bref, toute une histoire! Nous en parlons encore de cette histoire de caca à la couleur de moutarde baseball

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.