Un mot d’encouragement pour les nouveaux parents

Un mot d’encouragement pour les nouveaux parents

Aujourd’hui, j’ai une pensée pour les nouveaux parents qui ont accueilli leur premier bébé depuis le 13 mars…

C’est quelque chose, l’arrivée du premier bébé. Tous les parents du monde s’en souviennent comme si c’était hier. On parle de plus en plus aussi des difficultés et angoisses qu’une nouvelle maman peut vivre au cours des premières semaines de vie de bébé. Tous les parents du monde s’entendent sur la même chose : ne reste pas seule, petite maman, et surtout ne sois pas gênée de demander de l’aide…

Seulement, depuis le 13 mars 2020, la nouvelle maman ne peut plus demander de l’aide, ne peut plus recevoir de visite, ne peut plus demander à sa mère de venir bercer le temps d’aller prendre une douche.

J’ai envie de leur dire, à ces nouveaux parents, que je pense à eux. Il est temps, nouveaux parents, de devenir une équipe soudée et solidaire. En cette période difficile, vous n’avez plus que vous deux. Parlez-vous, tout de suite, avant que ne survienne une escalade de non-dits et d’insatisfactions qui pourraient, jumelés à la fatigue et le stress, faire sauter le toit de la maison…

Cependant, vous avez le téléphone, vous avez Skype et Facetime pour vous défouler et demander des conseils. J’aurais envie de vous dire : ne négligez pas le tour de poussette et de voiture, ne serait-ce que quelques coins de rue. Ça, on a encore le droit de le faire et ça peut vraiment faire toute la différence dans une moins bonne journée.

Famille et amis, vous pouvez aider malgré tout. Allez leur porter de la bouffe et des couches, laissez ça sur le bord de la porte. Envoyez-vous plein de bisous à travers la fenêtre. Meilleurs amis, laissez-les se défouler, laissez-la pleurer son baby blues, laissez-la vous montrer la position de bébé au sein via la caméra…

Et advenant que vous êtes à bout, épuisés, complètement dépassés parce que ce n’est pas facile, il y a cette merveilleuse ressource : www.ligneparents.com

Félicitations nouveaux parents! Félicitations pour le début d’une extraordinaire aventure. Elle débute dans le chaos total, mais on va s’en sortir ensemble. Et lorsque papy et mamie pourront rencontrer en chair et en os leur nouveau petit trésor, vous aurez tellement de visites et d’offres de gardiennage que vous ne saurez plus comment gérer tout cela, mais ce sera un beau problème… ce sera un beau retour à la normal, ce sera le vrai début de la nouvelle vie…

Ça va bien aller…

Share

Profession : agente aux communications Super Skillz : réussir à jongler avec des horaires qui sont tout sauf typiques!   Addiction : les réseaux sociaux, les jujubes et les cornichons (même pas enceinte) Escouade: De la testostérone en vrac avec deux beaux garçons et l'Homme musicien (presque) parfait. Arme: les décomptes: «5-4-3-2-1» jumelé à THE regard... Humour: Spontané, ironique et simple

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.