Un Noël très différent

Un Noël très différent

Chaque noël est unique c’est bien vrai, mais il faut s’avouer que cette année ce noël-ci va battre tous les records!

Il est encore incertain au moment d’écrire ces lignes. C’est assez étrange de penser cela qu’on ne peut probablement pas fêter noël comme à l’habitude. Un noël avec 10 personnes à des jours bien précis c’est une des options proposées. Imaginer devoir choisir avec qui tu veux fêter ton réveillon n’est rien de bien amusant, même que ça brise un peu la magie. Il faut respecter la distanciation sociale, une consigne pas si simple à faire comprendre à un enfant qui s’est ennuyé et qui à la base a besoin de câlins. Et même pour nous, les adultes, ce sera dur à respecter.

Évidemment, il faut prendre ce qui passe, c’est bien sûr mieux que de ne rien faire du tout. Je pense aussi aux personnes âgées. Déjà beaucoup d’entre elles sont seules. Lorsqu’on arrive à un certain âge, c’est aussi plus dur de comprendre ce qui se passe. Pour certains, ce sera leur dernier Noël. Ce sera difficile de leur dire que cette année ce ne sera pas aussi festif qu’à l’habitude. Ne rien dire serait leur mentir à eux et à nous aussi. Ils ont connu des Noëls avec toute leur famille réunie, une maison pleine remplie de joie et de rires. Là, ce sera plus calme que jamais.

Soyons créatifs! Il ne faut pas les abandonner! Leur sort dépend un peu, même beaucoup de nous. Chacun ayant cette chance d’être bien entouré devrait redonner de son temps à quelqu’un qui l’est moins. Ce Noël sera très marquant pour tous, sans exception. Oui le Père Noël aura sa petite bouteille de Purell près du sapin. J’espère que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, car nous ne sommes jamais trop prudents!

Nous devons être plus forts, plus soudés pour rendre ce Noël merveilleux d’une façon ou d’une autre. Notre rôle de parent nous est donné pour cela : pour rendre l’impossible magique et créer des souvenirs uniques. Notre résilience et notre bienveillance seront un fois de plus cette année nos alliés pour vaincre l’isolement et la peur qui se sont installés parmi nous sans vraiment avoir été invités.

Noël doit rester ce qu’il est à la base : une fête de magie, de bonheur et surtout de chaleur humaine. Distance ou pas, c’est possible.

Avez-vous des idées pour faire continuer les traditions malgré la pandémie ?

Share

Profession : Maman temps pleins depuis un bon 14 ans déjà Super Skillz : Dialoguer sans cesse, expliquer, ramasser, nettoyer, consoler, les devoirs, les lifts et ... j'oublie surement de quoi ! Addiction : l'odeur de pamplemousse, vin blanc et mes séries télé qui passent chaque année bref ! Quand je stresse, je me fais un café !!! Escouade : trois enfants dont une ado (important de le dire), un chat Gilbert et oui on a pris l'idée de Caillou, un poisson rouge sans nom… et tout ça serait impossible sans mon chum, mon amour. Armes : ton de voix : fort ca va pas et doux je suis calme ou j'essaie de le rester. Pouvoir magique : les colleux qui  guérissent tout Humour :   un sens de l'humour affiliatif ce qui veut dire pour amuser les autres, il est bienveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.