Vers la maternité

Vers la maternité

Quand mon conjoint et moi avons décidé que nous voulions avoir un enfant, ça n’a pas été très long afin que je sois enceinte. À ce moment-là, je ne suis pas dit: « quelle chance!» mais maintenant, connaissant les histoires des gens qui m’entourent, j’aurais dû.

Il y a deux histoires dans mon entourage qui me touchent beaucoup ces temps-ci. Les voici :

Une amie que j’ai l’impression de connaître depuis toujours et son conjoint ne peuvent pas concevoir naturellement. Elle doit donc enchaîner les rendez-vous médicaux pour la préparer à une insémination artificielle ou à une fécondation in vitro.

J’admire tellement son courage et sa volonté de vouloir devenir maman. Elle et son conjoint seront d’excellents parents. J’ai tellllllllllement hâte de voir sa bedaine, parier sur le sexe du bébé et de pouvoir partager la maternité avec elle!

Puis, il y a une autre amie avec qui je potinais, juste devant les yeux de mon béguin de l’époque, qui me disait oui oui, il est beau et intelligent et qui aujourd’hui, vit l’amour de sa vie avec sa conjointe (surprise, mais tellement heureuse pour elle). Elles sont en processus de choix du donneur et ce sera elle qui sera enceinte. Malgré la distance et les années, elle a été très ouverte à discuter du processus et des coûts reliés à sa future grossesse qui, espérons-le, arrivera très vite.

Je fais partie de celles qui ont dit longtemps qu’elles ne voulaient pas d’enfants. Maintenant que je suis maman, je comprends la magie de la maternité, ce que cela apporte à une femme de donner la vie.

Chaque jour, ma fille me surprend par ses petits progrès et sa bonne humeur contagieuse. Je vois la vie avec une autre optique et mes valeurs se sont rajustées. Je me surprends encore à me demander qu’est-ce qui me rendait heureuse avant d’être maman, car le vrai bonheur, je l’ai atteint avec la maternité.

Évidemment, je souhaite tout le bonheur du monde à ces deux amies, mais également un courage béton dans ces processus menant à la création de leur famille, ainsi que de la patience, du positivisme et beaucoup d’amour pour attirer ces petits bébés dans leur bedon.

 

Share

Profession : Fière Maman et Gentille aide téléphonique. Super Skillz : Raconteuse d'histoires loufoques professionnelle (humoriste ratée hahaha). Addiction : Les chandelles de soya, le melon d'eau, les espressos et le rangement (tout devrait retourner à sa place initiale). Escouade : Une petite baby et un conjoint génial Arme : Mon authenticité. Pouvoir magique : Championne du multitâches, soit faire deux repas en faisant le lavage et répondre à mes amies en même temps que de bercer ma petite. Humour : Très important, c'est ce qui rassemble les gens. Comme un caméléon, mon humour s'adapte à mon audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.