C’est juste une mouche!

C’est juste une mouche!

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud. Tu te dis : «Ça y est! C’est aujourd’hui que je commence à aérer ce beau cerveau isolé depuis trop longtemps de cet air frais et oxygénant». Tu mets de la crème solaire à toute ta tribu, la glace dans ton tonic frétille de joie, tes « gougounes » sont les chaussures à claquettes du bonheur. Tes enfants sortent, tu attrapes la couverture pour étendre bébé à l’ombre… Puis c’est la catastrophe. Tes deux plus grands pleurent, que dis-je, hurlent de panique en bas de l’escalier. Ton instinct te porte à chercher un blessé mais visiblement ton instinct est en vacances car aucun jeune humain n’a été blessé pendant le tournage de cette série rocambolesque.

  • Ben voyons, qu’est-ce qui se passe?
  • Là! Là!, pointe ta fille en tremblant.

Tu descends et tu vois… UNE MOUCHE!

Je ris un peu, j’essaie de calmer la marmaille, je bats des bras pour éloigner les indésirables qui voudraient s’approcher. Rien à faire. Panique générale. Ils veulent retourner dans la maison et je dois les monter moi-même parce qu’ils ont peur de l’escalier, contaminé par cette seule et unique MOUCHE!

 

C’est un cauchemar, mon été sera ruiné dès ses premiers instants à cause d’un petit indésirable ailé. Mon moral se dégonfle, mon tonic est «flat», presque déshydraté même. Mon cerveau étouffe sans cet air si convoité.

Wooooooh! Stop la mère! Ramasse tes morceaux de robots et bats la peur de tes enfants. Je crois que le peu d’air frais dans mes neurones a fait germer une idée de survie pour la belle saison. J’ai laissé les enfants se calmer, sorti les jeux de société pour ramener la discorde habituelle et revenir à la normale. Mais mon plan diabolique est en marche.

J’ai fais des fiches, imprimé des plans et des images d’insectes faciles à trouver et reconnaître. Après un petit cours d’insectes 101, mes enfants étaient bien impatients de savoir quelle était la suite de cet enseignement stimulant. Après un petit bricolage où ils devaient choisir trois insectes de leur choix, j’ai ouvert la porte et je leur ai annoncé qu’ils devaient maintenant aller à l’aventure pour trouver les insectes de leurs bricolages.

Cris de joie. Sauts de gazelle agile. Rire démoniaque camouflé de maman. Mes fesses dans le gazon, mon tonic dans ses bulles, l’été est merveilleusement dans ses feuilles… et les mouches sont disparues!

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.