Comme plusieurs d'entre vous, j'expérimente présentement le télétravail afin de limiter au maximum mes déplacements et participer à l'effort collectif. J'ai déjà pu faire quelques constats que je partage aujourd'hui avec vous.

1- Il est important de maintenir une certaine routine dans son horaire de travail. C'est pourquoi je mets mon réveil à la même heure tous les jours. Évidemment, avec les enfants, cela peut être plus complexe. Il peut être pratique de mettre en place un système avec eux afin de leur indiquer quand ils peuvent vous déranger et quand ils ne peuvent pas. Cela peut être aussi simple qu'un carton rouge ou un carton vert. Il peut aussi être adéquat de prévoir une pause de 5 minutes avec eux toutes les heures.

2- On constate les bénéfices de ne pas avoir à se déplacer pour se rendre au travail. On peut prendre le temps de déjeuner en famille avant de commencer sa journée. De plus, dès que la journée est terminée, on est disponible pour passer immédiatement à la prochaine étape. En prime, tout le monde est déjà à la maison!

3- On en profite pour faire des tâches qu'on repoussait depuis un petit moment faute de temps. Pour ma part, mes vitres seront bien propres, en plus d'un petit ménage de la paperasse. Prenez le temps de faire une liste en famille des choses que vous souhaitez faire durant cette période et amusez-vous à cocher les éléments.

4- On peut réfléchir aux habitudes qu'on souhaite changer et aux actions qu'on peut poser pour devenir plus « vert ». Au cours des derniers jours, on voit de plus en plus de publications sur les effets positifs du confinement sur la nature. Pourquoi ne pas réfléchir aux actes que nous pouvons poser chez nous? J'ai présentement ma première bouteille de savon tout usage maison réalisé à l'aide de vinaigre et de pelures d'orange en train de mariner.

5- On fait du bien à notre peau et on évite le maquillage. Personnellement, je ne compte pas me maquiller pour un bon moment. J'applique seulement ma crème pour le visage tous les matins.

Le plus important est toutefois de profiter des petits moments en famille et d'éviter les sorties. Faites-le pour vous, mais aussi pour tous les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage