On m'a tellement parlé du fameux terrible two que j'en avais peur. Je n'avais pas hâte que ma fille ait 2 ans. Les gens disent que c’est la pire phase, que tu vas t’arracher les cheveux, que tu ne dormiras plus la nuit, que la Terre va arrêter de tourner…

Quand j’y repense, c'est complètement absurde. Oui, je l'accorde, ma fille a débuté cette merveilleuse phase. C'est difficile quand ton ange décide de se transformer en petit diable et de tester tes limites.

Mais peut-on voir un peu de positif?
Pourquoi avoir autant peur ?

Maintenant que ma fille a presque 2 ans, je suis maintenant capable de jouer dehors avec elle, aller magasiner sans toujours devoir apporter 3 bouteilles de lait et 2 kits de vêtements de rechange. Son sourire vaut tout l'or du monde lorsqu’elle découvre quelque chose de nouveau.

Aussi, elle s’exprime. Elle sait comment se faire comprendre. J’ai même parfois des fous rires avec ma fille. Ce sont toutes des petites choses qui font en sorte que j'apprécie que ma fille grandisse. Mon enfant comprend enfin lorsque je lui parle. N'est-ce pas merveilleux?

Ce ne sont plus des petites boules d'amour qui ne font que dormir, pleurer, boire et faire caca (quoique parfois, avouons le, ça nous manque!) Ce sont maintenant de jeunes enfants, indépendants (ou pas) et qui découvrent leur caractère et leurs limites.

Je sais que là j’embellis la chose, il y a des enfants qui ont des terrible two incroyables et d’autres qui n’en ont simplement pas. Mais je crois honnêtement qu’il faut chérir chaque phase avec notre enfant. C’est certain que parfois, tu vas vouloir le laisser sur le bord de la route et/ou t’en aller dans un tout-inclus et revenir dans 10 ans.

Mais ce sont les joies d'être parents. Chaque phase a des côtés négatifs. Mais rappelez-vous que le positif l’emporte toujours. Leur regard quand quelque chose les émerveille ou quand on fait n’importe quelle pirouette pour les entendre rire aux éclats valent tout l'or du monde.

Lorsque vous trouvez ça dur, rappelez-vous que dans 16 ans, vous allez capoter parce qu’il/elle vont rentrer à 3 h du matin, et vous allez souhaiter les avoir petits de nouveau.

One response to “Voir le positif du terrible two

  1. Wow c est très beau et tellement vrai!!! Les enfants savent nous surprendre de toutes les façons! Regardons et profitons des joies qu'ils nous partagent!! Bravo et merci de se texte qui ravive le coeur!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage