L’école, ce n’est pas toujours facile pour tous les enfants, et il est possible que le vôtre éprouve certaines difficultés ou n’aime tout simplement pas y aller. Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que votre mini n’aime pas l’école, mais heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent l’aider à avoir une expérience plus positive.

Impliquez-vous dans son parcours scolaire

Crédit: Julia M Cameron/Pexels

Si vous êtes impliqué.e dans son parcours scolaire, votre enfant se sentira appuyé et il sera éventuellement plus motivé par l’école. Une bonne implication pourrait être de l’aider avec ses devoirs, d’aller aux réunions de parents, de lui demander comment se déroulent ses journées, etc.

Ayez des attentes réalistes

Crédit: Anastasia Shuraeva/Pexels

Si vous mettez de la pression sur votre enfant afin qu’il performe à l’école, il y a de bonnes chances que l’inverse se produit ou que votre mini développe du stress. L’école pourrait devenir quelque chose d’angoissant et inévitablement, cela fera en sorte que votre enfant aimera moins y aller.

Parlez en bien de l’école

Crédit: Katerina Holmes/Pexels

Les enfants sont vraiment influencés par leurs parents, c’est normal! C’est pourquoi il est pertinent de faire attention à ce qu’on dit sur l’école et/ou les enseignant.e.s de nos enfants. Essayez le plus possible de dire des choses positives ou constructives devant vos enfants.

Vérifiez que votre enfant ne vit pas de l’intimidation

Crédit: Olia Danilevich/Pexels

Malheureusement, les enfants qui vivent de l’intimidation ont généralement moins envie d’aller à l’école. Si vous sentez que votre enfant présente des symptômes d’anxiété à l’idée d’aller à l’école, il est peut-être la cible d’intimidateurs. Soyez vigilant de ces dix signes qui pourraient indiquer que votre enfant vit de l’intimidation.

Stimulez sa curiosité

Crédit: Robo Wunderkind/Unsplash

L’amour de l’école se développe généralement avant même l’entrée à la maternelle. Pour stimuler la curiosité de votre enfant avant son entrée à l’école, vous pouvez lui lire des histoires, l’encourager à poser des questions, répondre à ses questions, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage